Les consommateurs veulent aujourd’hui très légitimement lutter contre «l’obsolescence programmée» des appareils ménagers.

En effet, la durée de vie des appareils est de plus en plus réduite, phénomène engendré par la société de consommation : cette "obsolescence programmée" pousse ainsi à la consommation, à la course au gaspillage et à l’achat de nouveaux appareils.

Réparer plutôt que consommer

Chaque objet jeté pollue, même s’il est recyclé. Pour fabriquer un nouvel objet, on pollue aussi. Une réparation coûte, bien souvent, beaucoup moins cher que d’acheter du neuf et c'est meilleur pour la planète.

Des sites commecommentreparer.comvous aident à réparer tout type d'appareil. Plus aucune raison donc de ne pas compter sur vous pourréparervotretélévisionqui commence à fumer ou votre cafetière qui ne fonctionne plus.

Et pour vos réparationsélectroménager, SEM Boutique est à votre service.

Réparer son électroménager, c'est facile !

Réparer soi même ses appareilsélectroménageravec SEM Boutique, c’est prolonger la durée de vie de ses appareils, et c'est plus facile que ce que l'on croit !
Guides d’utilisations, modes d’emploi ou encore pièces détachées peu coûteuses, sur SEM Boutique vous trouverez tout pour réparer vous-même.